Comment concevoir des tableaux de bord efficaces ?

Astuces, Blog

Les tableaux de bord sont le nerf de la guerre pour les équipes. Ils doivent à la fois être clairs, compréhensibles par tous et surtout, exploitables. J’entends par là qu’un tableau de bord qui n’apporte aucune information clés sur les objectifs, n’est pas vraiment pertinent si l’on souhaite améliorer son service ou son produit.

À travers la formalisation de vos processus et leurs automatisations, vous allez naturellement générer de la donnée. L’objectif est d’identifier rapidement les décisions à prendre et les améliorations à mettre en place. Cela évite en général, un long travail d’analyse et de recoupage des chiffres.

Exploiter les données de vos processus

Les tableaux de bord représentent l’une des fonctionnalités les plus utilisées au sein de notre application. Ils permettent de visualiser rapidement les indicateurs (KPI) à suivre mais également de pouvoir les mettre à disposition de vos équipes ou de votre direction.

Grâce aux différentes données qui transitent au sein des processus, vous êtes capables de monitorer n’importe quelle activité simplement.

Piloter vos activités à travers des indicateurs clés

Découvrez comment créer un indicateur à partir de vos processus pour ensuite l’intégrer au sein d’un tableau de bord.

Articles qui pourraient vous intéresser :