Comprendre les processus grâce au père noël !

BPM

Accueil » Blog » BPM » Comprendre les processus grâce au père noël !
Le père noël est un chef d’entreprise comme les autres. Son organisation est confrontée à des problématiques que connaissent bien les entreprises comme le respect des délais de livraison, la satisfaction client ou encore la mise en conformité. Et pourtant, il réussit chaque année le pari de satisfaire tous les enfants du monde dans les temps qui lui sont impartis. 

Alors, comment fait-il pour traiter efficacement autant de commandes en si peu de temps ?

De la magie mais pas seulement ….

Bien sûr, le père noël bénéficie de pouvoirs magiques que peu de chefs d’entreprise peuvent se vanter de posséder, néanmoins, la magie n’est qu’une infime partie de son secret.

En effet, l’atelier du père noël fonctionne exactement comme n’importe quelle autre organisation avec ses activités, ses collaborateurs et ses systèmes d’information. Un atelier de prime abord, qui fonctionne de manière très classique, on y trouve un service affilié à la prise de commande, à la fabrication, à la mise en conformité, à l’emballage et enfin à la livraison.

Par conséquent, ce fonctionnement implique de nombreux échanges entres les lutins, une gestion précise des flux de commandes afin de respecter les délais mais également un suivi rigoureux de la chaîne de fabrication des jouets. Le père Noël doit donc éviter les pertes de temps liées aux échanges ou encore la circulation de mauvaises informations saisies par les lutins.

Alors quel est son secret ?

Processus du pere noel

Articles qui pourraient vous intéresser :

Blédina

Blédina

Succès client Blédina VALIDATION DES AVOIRS CLIENTS Bastien LAVAL, Responsable Performance Supply Chain L'outil nous aide à nous concentrer davantage sur les sujets importants et à automatiser les tâches complexes ou répétitives. Le processus est...

lire plus