Certification ISO 9001:2015
informatisée de A à Z

L’exemple de la certification ISO 9001:2015 de notre propre société Iterop

Problématique

La direction souhaite améliorer la satisfaction client et garantir la cohérence de ses produits en fonction des besoins. D'où la volonté de mettre en place une démarche qualité informatisée afin de faciliter la gestion et la collaboration.

Solution

Nous avons informatisé l’ensemble du système de management de la qualité. Cela a grandement facilité la collaboration entre les équipes, l’intégration des informations documentées et la planification des audits.

Les chiffres

19 processus informatisés

6 mois de mise en place

+50 informations documentées

21 points forts identifiés

Notre solution nous a permis d’accélérer la mise ne place de la certification ISO 9001. Elle a également favoriser l’adoption des différents changements par l’équipe et grandement participer à la réussite du projet.
 
Aujourd’hui, je reçois des notifications pour gérer les audits, mes collaborateurs sont alertés dès qu’ils ont une action à réaliser et chacun participe simplement à la culture qualité de notre entreprise.

De la mise en place à l’audit de certification

Découvrez également dans l’étude de cas : la chronologie, le plan d’audit, l’essentiel de l’ISO…

Pourquoi être certifié ISO 9001:2015

L’ISO 9001 s’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent orienter leur stratégie vers plus de satisfaction client et un meilleur fonctionnement interne. Elle repose sur des notions d’amélioration continue et de bon sens qui favorisent l’adéquation entre les besoins des clients et le service proposé.

Pour notre start-up, cette certification était la plus à même de nous aider à gagner en qualité de service et mettre en avant l’efficacité de nos méthodes.