3 ans InteropSys

InteropSys a 3 ans

Actualités

Accueil » Blog » Actualités » InteropSys a 3 ans

Voilà déjà trois ans que notre équipe facilite votre quotidien !

Depuis la création d’InteropSys en 2013, notre leitmotiv a toujours été de rendre accessible à tous la gestion des processus métiers souvent trop complexe dans les entreprises. C’est pour cela que nous avons décidé il y a 3 ans qu’il était temps de simplifier tout ça et de créer notre propre solution de gestion de processus.
Notre parcours n’a pas été de tout repos car bien souvent quand on parle de BPM (gestion de processus), la plupart des gens en ignore encore la signification.

C’est l’un des challenges que nous avons dû relever avec notre équipe notamment en proposant une solution souple et simple à utiliser mais aussi en simplifiant les notions liées aux processus métiers et à leur utilisation dans l’entreprise.

« Notre quotidien : simplifier le vôtre. »

Une solution adaptée à la réalité des entreprises

Les entreprises sont confrontées tous les jours à des problématiques de perte de temps, de documents, de manque de suivi, de délais de réponses trop longs et pourtant, elles l’acceptent. Pour nous, ce n’est plus possible. Les salariés devraient pouvoir se concentrer sur leur réel savoir-faire et non sur des tâches secondaires généralement chronophages.
C’est pourquoi nous proposons une solution qui regroupe à la fois les informations, les collaborateurs et les actions à réaliser. Chez InteropSys, notre mot d’ordre est « Simplicité ».
Le problème ? Peu d’entreprises connaissent le BPM et celles qui le connaissent l’associent à des logiciels lourds et souvent longs à mettre en place.

Communiquer ! Communiquer ! Communiquer !

Voilà l’idée, le BPM étant encore peu connu dans le milieu des entreprises, notre volonté est de démocratiser la démarche. C’est là qu’intervient notre équipe marketing : publication d’articles, d’études de cas, d’infographies ou encore de livres blancs, tout est pensé pour sensibiliser les entreprises à la bonne gestion des processus métiers !
En simplifiant la notion de BPM, nous permettons à nos lecteurs de mieux comprendre son utilisation et ses bénéfices en entreprise.

De beaux projets à l’horizon !

InteropSys a de beaux projets devant elle ! D’ici quelques mois, nous devrions réaliser une levée de fonds qui nous permettra de doubler les effectifs et de renforcer notre développement. L’objectif de nos équipes restera le même : simplifier, notamment en proposant un système de modélisation plus intuitif et des fonctionnalités adaptées aux métiers.

Accompagner nos clients et grandir avec eux

Nos clients font partie intégrante de notre équipe et c’est grâce à vous que nous avons pu faire évoluer notre solution et adapter son utilisation aux problématiques réelles que vous rencontrez.
Nous avons dû penser autrement suite à vos retours d’expérience et apprendre de nos erreurs pour avancer. Chez InteropSys, nous pensons que l’écoute et la remise en question sont des qualités essentielles pour évoluer et vous satisfaire.

Une année bien remplie

2015 a été riche en rebondissements avec notamment la sortie d’IteropSuite 2 qui a eu beaucoup de succès auprès des utilisateurs ! Plus ergonomique et intuitive, autant vous dire que nos développeurs n’ont pas lésiné sur le café pour taper ces milliers de lignes de code !

“Parfois c’est compliqué de faire simple.”

Des opérations de sensibilisation

Au mois de décembre, notre équipe a enquêté sur le secret de l’efficacité du père Noël, un secret qui a intéressé bon nombre de professionnels. En effet, le père Noël gère son atelier d’une main de maître avec 0 retard de livraison et des clients 100% satisfaits. Son organisation a donc de quoi faire des jaloux !

Il y a à peine quelques semaines, nous avons participé à un grand salon parisien, Documation & Data Intelligence Forum, en partenariat avec ISSA France. Les visiteurs ont pu s’essayer au serious-game que nous avions créé pour l’occasion. Ce jeu permettait de mettre en avant les menaces de la « Fraude au président » et comment la gestion des processus permet de lutter contre cette escroquerie qui touche de plus en plus d’entreprises.

Ce sont deux opérations qui ont eu pour objectif de démocratiser le BPM et les processus auprès du grand public.

Nous avons soutenu l’équipage Rame Océan dans leur traversée de l’Atlantique à la rame, un défi à la fois sportif et écologique.

En avant-première

Les prochaines nouveautés devraient vous plaire avec notamment la sortie d’IteropSuite 2.1 : nouvelle interface de suivi des processus, refonte visuelle d’IteropDesign, refonte des droits utilisateurs, … et bien d’autres nouveautés.
Nous travaillons également sur notre nouveau site internet qui devrait rapidement être mis en ligne. À la fois pétillant et épuré, il s’inscrira lui aussi dans notre philosophie de simplicité.

Nous sommes fiers de vous accompagner dans la mise en place de vos projets et nous tenions à vous remercier pour la confiance que vous nous accordez au quotidien. Nous remercions également tous nos partenaires qui participent grandement à l’évolution de notre jeune start-up.

Aurélien et toute l’équipe d’InteropSys.

Articles qui pourraient vous intéresser :