Logiciels SaaS : le Top 8 des pépites françaises

Actualité, Blog, Start-up

Et si les entreprises françaises étaient les championnes du Cloud Computing ? Eh oui : l’univers du SaaS est illuminé par de nombreuses étoiles hexagonales, dont les outils connaissent un grand succès. Si vous plongez votre tamis dans le fleuve des logiciels SaaS, vous risquez fort de remonter à la surface ces 8 pépites françaises !

KYRIBA

Basée à Saint-Cloud en région parisienne, Kyriba est le leader mondial des solutions de trésorerie – rien que ça ! Elle affiche plus de 1 800 clients au compteur et quelque 65 000 utilisateurs dispersés dans une centaine de pays. Au-delà de ses avantages (visibilité plus précise, réduction des coûts et des risques de fraude, rentabilité plus élevée…), son logiciel éponyme doit son succès à son ancrage dans le Cloud : voilà un outil SaaS qui repose sur une technologie et un code source uniques à l’échelle du globe, ce qui simplifie les opérations de mises à jour et renforce l’efficacité des opérations d’assistance. Une perle rare.
Site : Kyriba

DOCTOLIB

Doctolib est un service en ligne de mise en relation entre les professionnels de la santé et les patients, de prise de rendez-vous et de gestion des plannings médicaux. La petite startup française a fait du chemin depuis sa création en 2013 : elle affiche aujourd’hui un effectif de 600 personnes qui gère 1 400 établissements de santé et 70 000 praticiens, avec 30 millions de visites mensuelles. L’objectif ? Aller vers un système de santé plus humain, plus connecté, plus efficace. On peut dire que le pari est gagné.
Site : Doctolib

OODRIVE

La plateforme Oodrive a permis à la société parisienne de se positionner comme l’un des leaders du Cloud Computing français. Elle offre une gamme complète de solutions en mode SaaS, fédérées autour d’une plateforme unique : outil de dématérialisation des réunions de gouvernance, extranet collaboratif, solution de partage et de synchronisation des fichiers, logiciel de signature électronique… Lancée au début des années 2000, la plateforme SaaS d’Oodrive est utilisée par plus d’un million de personnes dans le monde.
Site : Oodrive

ITEROP

Iterop est une solution SaaS de gestion des processus métiers (BPM) permettant d’optimiser le pilotage des processus et des workflows, d’automatiser les tâches récurrentes et de simplifier la collaboration entre les utilisateurs et le système informatique de l’entreprise. L’objectif ? Gagner en agilité et en efficacité, et offrir plus de temps aux équipes pour se focaliser sur leur métier. Grâce à son logiciel star, l’entreprise toulousaine du même nom s’est imposée comme le leader français des solutions BPM en SaaS.
Site : Iterop

SELLSY

Sellsy est un logiciel SaaS de gestion administrative qui englobe un CRM, un outil de facturation et de comptabilité, ainsi qu’une solution de gestion de projet. Jusque-là, rien de nouveau. Mais l’intelligence de cette solution réside dans son interconnexion avec les outils existants de l’entreprise, via son API et ses connecteurs : ERP métier, outil web, boutique digitale… Tout est relié en deux temps, trois mouvements. De plus, son approche résolument tournée vers l’utilisateur est ce qui rend Sellsy particulièrement séduisant – ce qui n’est pas une mince affaire dans le domaine du CRM et de la compta !
Site : Sellsy

PLANZONE

Replacer le travail en équipe au cœur de l’entreprise : voilà l’ambition portée par Planzone, solution SaaS de gestion de projet et de travail collaboratif. Cet outil attaque sur tous les fronts en même temps, de la gestion des ressources et des tâches à la mise en place de tableaux de bord de suivi de projet, en passant par le partage de documents et l’échange entre utilisateurs via une messagerie collaborative. Distribuée par Augeo Software depuis 2008, la plateforme Planzone se veut innovante, intuitive et pratique. Trois qualités inestimables.
Site : Planzone

AKUITEO

Dans le monde des logiciels de gestion (ERP), il y a Akuiteo et les autres. Installée à Lyon, la société a été labellisée Bpifrance Excellence pendant trois années consécutives. Forte de 28 000 utilisateurs répartis chez une centaine de clients, elle tire sa force de son positionnement pointu : l’ERP d’Akuiteo est un logiciel verticalisé qui s’adresse en priorité aux sociétés de services structurées par affaires. L’outil permet une meilleure gestion et un pilotage plus efficient des entreprises, grâce à une vision complète de leur activité. Le tout en version SaaS, bien sûr.
Site : Akuiteo

IADVIZE

iAdvize est une plateforme de marketing conversationnel. Comprenez : une solution de chatbot. Cet outil à base d’intelligence artificielle répond aux demandes des internautes à n’importe quel moment et depuis n’importe quel support. Cela, afin d’optimiser le parcours client et de renforcer les interactions humaines. Attention : pas question de remplacer les opérateurs par des agents virtuels ! Il est plutôt question d’aider les entreprises à assister leurs clients dans leurs démarches en ligne et à répondre à toutes leurs demandes en temps réel.
Site : Iadvize

Articles qui pourraient vous intéresser :

Suivi des projets et reporting des actions

Simplifier le reporting et harmoniser le suivi Un cas classique bien connu des équipes et qui résume bien l'efficacité d'Iterop. Bénéfices Reporting entièrement automatisé Meilleur suivi des projets Time-to-signe réduit Tableaux de bords partagés Démarche Zéro papier...

lire plus

La gestion des notes de frais

La gestion des notes de frais Un processus incontournable qui simplifie le quotidien de vos collaborateurs. Ce processus a été déployé pour nos équipes et est actuellement en production chez Iterop. Comment ça fonctionne ? 1. Génération d'un fichier Excel automatique...

lire plus