Comment organiser une soirée raclette ?

Découvrez notre dernière campagne “Organise ta raclette”, la nouvelle méthode 2.0
pour inviter ses amis ou ses collègues autour d’une bonne raclette tout en évitant le gâchis.


Il a quelques semaines, nous avons commencé à réfléchir à notre campagne de fin d’année. Nos campagnes de Noël sont en général dédiées à la présentation d’un processus grand public. Ce type d’opération facilite la compréhension du BPM et dédramatise l’image des processus. Bon, nous avons tout de même hésiter à relancer le secret du père Noël mais on a préféré innover et vous proposer une campagne un peu plus décalée.

Bien organiser sa raclette, c’est important.

Par une froide nuit d’hiver, l’un de nos super consultant s’est retrouvé face à une situation peu confortable lors d’une soirée raclette. En effet, avec une vingtaine d’invités autour de la table, les organisateurs n’avaient pas prévu assez de poêlons… ce qui a rapidement entraîné des tensions au sein du groupe.

« C’était mon fromage… »
“Mais non, le tien est là !”
« JE TE DIS QUE C’ÉTAIT MON FROMAGE ! »

C’est de cette situation qu’est née notre opération “Organise ta raclette”. Nous avons donc décidé de créer un processus qui permet à la fois d’organiser sa liste d’invités, avec qui mange quoi et en quelle quantité. et qui génère automatiquement une liste de course.

L’idée derrière cette campagne est de vous montrer comment fonctionne un outil BPM à travers un processus très ludique, en utilisant le système de formulaire externe et de rappels par email.

Une raclette entre collègues !

Testez notre outil avec vos collègues par exemple, cela permettra de renforcer la cohésion et de passer un moment sympa.

Un processus de raclette ? Vraiment ?

Oui, oui, oui. L’humour reste encore le meilleur moyen d’appréhender un domaine complexe comme le BPM.

Chaque jour, nous essayons de rendre accessible à tous le BPM car nous sommes convaincus que la bonne maîtrise des processus est un avantage considérable pour une entreprises, petite ou grande.

Comment ça marche ?

Comme une grande partie de ce que vous faîtes au quotidien, organiser une raclette avec vos collègues ou vos amis revient à suivre des étapes bien précises. En résumé, un processus.

L’organisation d’une raclette tout comme la réalisation d’une activité fait intervenir plusieurs personnes, plusieurs conditions, plusieurs interactions :

– Quand organiser la raclette ?
– Qui sont les participants ?
– Quel quantité prévoir en fonction de l’appétit de chacun ?
– Quel assortiment de fromage les participants préfèrent-ils ?
– Qui consomme du vin ?
– Qui dispose d’un appareil à raclette ?
– Le nombre de poêlon est-il suffisant ?

Alors bien sûr, vous pouvez utiliser la bonne vieille technique du SMS, mais c’est quand même moins marrant. Et qui plus est, vous n’aurez pas la liste de course idéale prévue en fonction de l’appétit de vos invités.

Rappelons que l’objectif est de limiter le gâchis, de n’oublier aucun détail et d’organiser une raclette party inoubliable !

Organisez votre première raclette 2.0

Articles qui pourraient vous intéresser :

La gestion des notes de frais

La gestion des notes de frais Un processus incontournable qui simplifie le quotidien de vos collaborateurs. Ce processus a été déployé pour nos équipes et est actuellement en production chez Iterop. Problématique Avant, les collaborateurs oubliaient bien souvent de...

lire plus

Organiser une soirée raclette

Concrètement ça fonctionne comment un processus avec Iterop ? Cette question on nous la pose assez souvent. Voici alors l'explication ultime de la gestion de processus expliquée avec du fromage fondu. La grande problématique lorsque l’on organise une soirée raclette,...

lire plus