4 raisons de choisir des logiciels avec une approche ”zéro code”

Le marché du BPM, Zoom sur ...

Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, les entreprises souhaitent que leurs produits soient développés le plus vite possible et avec à la clé des résultats rapides. En conséquence de quoi, cette demande de solutions rapides et efficaces a entraîné l’apparition de plates-formes applicatives “zéro code”, plus adaptées aux opérationnels.

Cette nouvelle approche a complètement modifié la manière dont les logiciels étaient conçus habituellement. Les temps de développement sont désormais plus courts et la plupart des applications en mode “zéro code” proposent des fonctionnalités pré-configurées ou des modules prêts à l’emploi. L’objectif est de proposer aux entreprises des logiciels utilisables facilement par les opérationnels et surtout rapides à mettre en place.

4 bonnes raisons de choisir des logiciels « zéro code »

1/ Dites adieu à la sous-traitance de votre SI

Grâce aux applications “zéro code”, vous n’avez plus besoin de faire appel à des agences ou des entreprises externes pour développer ou mettre en place votre solution. L’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises externalisent les projets de développement de logiciels est qu’elles n’ont pas l’expertise, le temps ou les finances nécessaires.
Aujourd’hui, avec ce type de solution, les équipes informatiques peuvent facilement utiliser, configurer et exploiter les diverses applications. Même les utilisateurs “métiers” peuvent créer des applications utilisant l’approche “zéro code” car elles nécessitent peu de connaissances techniques.

2/ Gagnez en productivité et restez compétitif

L’un des grands avantages de l’utilisation des logiciels sans code, c’est la vitesse à laquelle les organisations vont pouvoir intégrer la solution et générer des résultats. De ce fait, ces dernières déploient plus rapidement les changements nécessaires et améliorent leurs produits en continu. Un avantage non négligeable sur des marchés concurrentiels.

Notre cas :

Chez Iterop, nous avons toujours intégré l’approche “zéro code” au sein de notre R&D. En tant que solution de pilotage métier dédiée aux utilisateurs opérationnels, il est important pour nous que les équipes sur le terrain puissent avoir un outil simple à utiliser. C’est pourquoi, en moins de 5 jours, vous pouvez paramétrer notre application et l’intégrer simplement à votre système actuel.

Guide du BPM

Découvrez le Guide du BPM, le guide ultime pour découvrir et comprendre tous les enjeux de la mise en place d’un projet BPM.

3/ Évoluez rapidement et conservez l’avantage

La principale problématique des entreprises et notamment des grands groupes, c’est la gestion de l’évolution. La fameuse agilité dont tout le monde parle. Lorsque les objectifs commerciaux évoluent par exemple ou que de nouveaux produits concurrents arrivent sur le marché, il faut pouvoir rapidement modifier les processus associés pour suivre le rythme des changements.

Précédemment, nous évoquions l’avantage concurrentiel généré par les améliorations en continue et les prises de décisions rapides. L’intérêt des logiciels “zéro code” c’est de pouvoir modifier rapidement le système sans perturber les opérations en cours. Avec une application évolutive et agile, les entreprises évoluent plus vite et avec moins de contraintes.

4/ Réduisez les coûts et faîtes décoller votre ROI

Enfin, le coût. Les solutions avec une approche “zéro code” sont plus rapides à intégrer et nécessite un temps de formation plus réduit. De plus, elles évitent de faire appel à des prestataires externes qui facturent en plus, les coûts de mise en place.

À noter :

Si vous choisissez des solutions en mode Saas (Software as a service), accessible entièrement via internet, vous faîtes des économies sur la maintenance car les mises à jour sont gérées à distance. Si vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à lire notre guide ultime du BPM.

Sources  

Articles qui pourraient vous intéresser :

La gestion des notes de frais

La gestion des notes de frais Un processus incontournable qui simplifie le quotidien de vos collaborateurs. Ce processus a été déployé pour nos équipes et est actuellement en production chez Iterop. Problématique Avant, les collaborateurs oubliaient bien souvent de...

lire plus

Organiser une soirée raclette

Concrètement ça fonctionne comment un processus avec Iterop ? Cette question on nous la pose assez souvent. Voici alors l'explication ultime de la gestion de processus expliquée avec du fromage fondu. La grande problématique lorsque l’on organise une soirée raclette,...

lire plus